5.1.07

To Santa

Yessss, fini les fêtes!


Je profite de l’apathie ambiante pour aborder un sujet ô combien sensible à quelques jours de l’épiphanie, période de l’année connue pour la tendance qu’ont beaucoup de personnes à oublier les bonnes résolutions prises quelques jours plus tôt, dans l’euphorie des bulles de champagne et des SMS de bon vœux.

Profitons donc de cette période de piété pour penser à notre prochain (mais noooon, pas le prochain réveillon, notre prochain… l’autre quoi !) et nous rappeler qu’en ces périodes de fêtes, certains ont beaucoup moins de chances que nous.

Je vous demande en effet de penser aujourd’hui aux pères Nöel. Oui, j’ai bien dit pères avec un S comme cheval, car vous n’êtes pas sans savoir qu’il a beaucoup de travail et qu’il délègue souvent ses responsabilités, le vrai père Nöel, celui qui est vert et qui ne boit pas de Coca.


Je vous demande de penser à eux mais surtout, je tiens à attirer votre attention sur un phénomène assez récent, que vous aurez sûrement observé ces dernières semaines, phénomène qui, si on le laisse faire, pourrait avoir des conséquences terribles sur nos prochaines fêtes de Nöel, à savoir le lynchage de plus en plus répandu des représentations du père Nöel .

Je m’explique

Vous aurez sûrement remarqué que la grande mode cette année a été la pendaison de petits pères Noël sur de nombreuses façades de maisons. De toute taille et de différentes qualités, les maisons ont vu leurs façades se transformer le temps des fêtes en potences bon marché : balcons, grilles, fenêtres, tout est bon pour y pendre son ridicule petit père Noël. Ridicule, oui, parce que tout le monde sait que le père Noël arrive sur le toit des maisons avec son chariot et ses rennes, et qu’il est de toute façon beaucoup trop gros pour grimper à la seule force de ses bras…

Et dire que certaines personnes mal intentionnées en ont fait un business... Such a shame


Ne fermons plus les yeux!

Labels: ,

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Et tu n'en as pas filmé un avec ton gsm..?

5:29 PM  

Post a Comment

<< Home